réaliser la 1ere face du rubik's cube

Réaliser un rubik's cube consiste à placer les cubes de couleur au bon emplacement tout en protégant ceux déjà bien placés.

I Choisissez la face:

Première étape : choisir la face de couleur que vous voulez réaliser en premier, pour les exemples ce sera la rouge. Choisir une face, consiste à choisir la couleur que vous voulez faire et à regarder le centre des faces jusqu'a trouver la bonne couleur au milieu de la face. Voir exemple.

 Si vous choisissez la couleur rouge à réaliser en premier, alors prenez cette face avec le cube de couleur rouge au milieu.

II Faire une croix parfaite:

Ensuite il faut faire une "croix parfaite", c'est à dire faire coïncider tous les cotés de la croix avec les centres des autres cotés (voir image). Pour arriver à ce but,  il n' y a pas vraiment de technique mais plutôt des astuces.(voir vidéo)

 

III placer les coins:

La dernière étape pour réaliser la 1ère face du cube est de placer les coins. Pour cela il n'y a pas de technique particulière mais il faut juste bien faire attention à ce que, comme lors de l'étape précédente, tous les cubes de la face coïncident avec les centres des autres cotés (voir image)

Voila vous avez réussi à finir la 1er face! Bonne continuation

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site