Finir le cube

Obtenir la croix parfaite:

Obtenir le L:

Mettez, si vous l'avez, le L en haut à gauche. sinon faite la formule suivante: F-D-H-Di-Hi-Fi

Obtenir le I:

Après avoir obtenue le L, mettez le en haut à gauche et faite cette formule: G-F-H-Fi-Hi-Gi

Obtenir la croix:

Pour obtenir la croix faite cette formule: G-F-H-Fi-hi-Gi

Obtenir la croix parfaite:

Pour échangé deux cubes l'un à coté de l'autre faite la formule suivante: D-H-H-Di-Hi-Di-Hi

Pour échangé deux cubes l'un en face d l'autre faite la formule deux fois.

          

Positionner les coins:

Après avoir obtenue la croix parfaite, Il faut positionner les coins.C'est à dire qu'il faut faire coïncider les trois couleurs des cubes des coins du rubik's cube avec les trois faces qui vont avec. Mais comme une image vaut mille mots:

Pour ce faire chercher si vous en avez déjà un bien placé, si c'est la cas plassez le en haut à gauche de la face qu'il vous reste à faire et prenez la face opposée devant vous de telle façon que le cube bien placé soit sur la colonne de gauche. Puis éffectué la formule suivante: Gi-H-D-Hi-G-H-Di-Hi autant de fois qu'il faudra pour placés bien touts les cubs. Si vous n'avez de cube déjà bien placé faite cette formule autant de fois qu'il faudra pour en avoir un puis mettez le en haut à gauche et faite la précédente formule autant de fois qu'il faudra pour les avoir tous bien placés.

Orienter les coins:

La dernière étape est de orienter les coins. Si les couleurs des cubes sont alignées alors, faite, en métant les cubes sur votre droite, cette formule:

D-H-H-Di-Hi-D-Hi-Di-Gi-H-H-G-H-Gi-H-G

Si en revanche il ne sont pas sur la même face mais en face l'un de l'autre, alors faite cette formule deux fois, en métant sur votre droite les cubes colorés avec du orange.

  







Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×