Réaliser la 2eme couronne

 

Dans cette étape nous allons "construire" la deuxième couronne. C'est à dire que nous allons réaliser la deuxième ligne du rubik's cube (voir image).

  

 

 

 

 

 

Nous allons,pour l'exemple, commencer par placer le cube qui a pour facettes les couleurs jaune et bleu. Repérez le sur le rubik's. Attention vous devez choisir un carré du centre de la troisième ligne  pour débuter la deuxième couronne. Pour placer ce carré au bon endroit (une facette avec les bleus et une facette avec les jaunes) vous devez placer la face bleue sous le centre jaune (ou la face jaune sous le centre bleu) . 

 Exemple: si votre cube a la couleur bleue au centre de la troisième ligne alors, vous allez le placer sur la face avec le centre jaune.

 

 

 

 

 

 

Mais si au contraire c'est la couleur jaune qui est au centre de la troisième ligne alors vous allez placer le cube sur le côté avec le centre bleu.

 

 

 

 

 

 

     Tout d'abord entendons nous sur le vocabulaire : une face est un ensemble de 9 facettes de cubes, une colonne est un ensemble de trois facettes de cubes qui est  verticale, une ligne est horizontale et comprend 3 facettes de cubes. Ainsi quand vous placez le rubik's devant vous vous voyez une face mais aussi trois colonnes (gauche, milieu et droite) et trois lignes (haut, milieu bas).

Pour les mouvements, ils se comprennent en regardant le rubik's devant soi. Abaisser signifie faire un quart de tour vers le bas, monter signifie effectuer un quart de tour vers le haut, tourner à droite veut dire effectuer un quart de tour vers la droite, tourner à gauche signifie effectuer un quart detour vers la gauche.

Essayons maintenant de placer notre cube central de la troisième ligne en regard de la face de la même couleur :

A] Si le cube que vous voulez placer est à la gauche de la face où il y a l 'emplacement que vous voulez qu'il prenne comme sur la première image :

1) abaissez la face de droite  (c'est à dire abaisser la colonne de droite)

2) tournez la face du bas  ce qui revient à tourner la ligne du bas vers la droite

3) prenez la face de droite devant vous et montez la colonne du milieux puis tournez la face du bas vers la gauche (donc la ligne du bas)

4) abaissez la colonne du milieux

5) tournez la face qui est devant vous vers la droite, montez la colonne du milieux, tournez la face du bas  (toujours la ligne du bas) vers la gauche puis enfin remontez la colonne du milieux.

6) votre cube est alors placé au bon endroit !!

B] Si, en revanche, le cube est à droite de l'emplacement qu'il faut qu'il prenne comme sur la dernière image :

1) descendez la face de gauche (c'est à dire abaisser la colonne de gauche)

2) tournez la face du bas vers la gauche

3) prenez la face de gauche devant vous, montez la colonne du milieux, tournez la face du bas vers la droite

4) abaissez la colonne du milieux

5) tournez la face qui est devant vous vers la gauche de façon à aligner la face de départ, montez la colonne du milieux, tournez la face du bas vers la droite et enfin baissez la colonne du milieux.

6) votre cube est bien placé !!

ATTENTION :

  Parfois vous ne trouvez pas de cube au centre de la troisième ligne, mais  le cube que vous souhaitez placer est mal situé, sur la deuxième ligne, à droite ou à gauche. Comment faire ?? le but est de vous replacer dans la situation précédente et de replacer le récalcitrant au milieu de la ligne du bas. 

 Pour cela, choisissez un cube au milieu de la ligne du bas, peu importe sa couleur à condition que ce cube soit situé sur la face de droite ou de gauche du cube à remplacer (vous pouvez bouger la troisième ligne pour le placer au bon endroit). Faites attention cependant à ne pas choisir une couleur d'un cube que vous pouvez placer selon la méthode précédente! Ce cube va remplacer celui que vous cherchez à mettre sur la ligne du bas si vous appliquez les formules précédentes. Appliquer la formule A] si le cube de remplacement est à gauche de la face où se situe le cube à mettre sur la troisième ligne et la formule B] si il est à droite de la face où se situe le cube à remettre en bas.

Faites cela pour tous les cubes.Bravo vous avez fini la 2ème étape. Bonne continuation!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site